Garage : entretien de votre voiture à Avignon et Saze

Vous venez de faire changer les pneus de votre véhicule à Saze ou à Avignon ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire une révision et éventuellement confier à nos équipes de professionnels l’entretien courant et les réparations de petite mécanique autour d’Avignon ? Chez OTOPNEUS, notre garage met un point d’honneur à prendre soin de votre voiture de façon performante, en un minimum de temps et au meilleur prix. Inutile de prendre rendez-vous, vous pouvez passer au moment de votre choix. Vous avez également la possibilité de nous téléphoner ou de remplir notre formulaire de contact : nous vous répondons dans les 24 heures.

Notre engagement est de vous satisfaire en vous apportant le meilleur service. Nos 15 ans de présence dans la région d’Avignon attestent de la confiance que nous accordent nos clients.

entretien personnalisé

Services mécaniques avec notre garage près d’Avignon et Saze

Chez OTOPNEUS, nous vous proposons une gamme de services pour l’entretien de votre véhicule à Avignon et Saze afin d’optimiser sa durée de vie et ainsi vous permettre de rouler en toute tranquillité.

Voici les principaux travaux que nous effectuons.

  • Entretien et changement de la batterie : élément important de votre voiture, elle lui permet de fonctionner et contribue à votre confort (système de chauffage, autoradio, éclairage…). Il convient de vérifier son état régulièrement, notamment avant un long voyage, afin d’éviter la panne.
  • Réalisation de la vidange / Vérification des filtres : nous effectuons la vidange de l’huile moteur et nous pouvons vérifier l’état des filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil et les changer, le cas échéant.
  • Contrôle et remplacement des amortisseurs : le bon état des amortisseurs est essentiel à votre confort, car ils absorbent les chocs, mais aussi à votre sécurité car ils contribuent au contact entre les pneus et la route. De leur état dépend la tenue de route de votre véhicule, surtout dans les virages. Théoriquement, les amortisseurs doivent être remplacés tous les 80 000 à 100 000 kilomètres, mais il convient de les vérifier régulièrement.
  • Vérification et remplacement du kit de distribution : la courroie de distribution est une pièce essentielle de votre moteur. Elle doit être vérifiée très souvent car si elle rompt, cela peut provoquer d’importants dommages. Le système de distribution comprend un ensemble de pièces complémentaires, également appelé kit de distribution.
  • Contrôle et réglage de la direction : cette étape sert à vérifier l’état des composants essentiels liés au guidage de votre voiture comme le volant, le boîtier de vitesses, le système d’assistance…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services que nous proposons, contactez-nous ou rendez-vous dans l’un de nos deux centres à Avignon ou à Saze.